Notre expertise : plateformes interactives

Si une image vaut mille mots, combien en valent une carte interactive où un utilisateur peut retrouver toute l’information sur vos services, vos succursales, vos conseillers et vos heures d’ouverture à travers la province? Ce n’est qu’un exemple parmi tant, mais la leçon demeure la même: l’interactivité de vos outils crée de l’engagement, et un utilisateur engagé fera appel à vos services.

De l’information qui parle à vos utilisateurs

Une plateforme interactive offre à une entreprise de multiples avantages en facilitant la communication avec clients, partenaires et employés. Qu’on parle de répertoires, moteurs de recherche, filtres ou cartes interactives, ces solutions numériques peuvent prendre une foule de formes. Elles renforcent l'engagement des utilisateurs, tout en permettant de répondre à leurs besoins de façon dynamique et rapide.

Trois concepts clé des plateformes interactives

Intégration et interopérabilité

La possibilité de se connecter facilement avec d'autres outils et systèmes, permettant un flux de données harmonieux et une meilleure utilisation des ressources existantes.

Personnalisation et adaptabilité

La capacité de s'adapter aux préférences et comportements des utilisateurs, offrant une expérience sur mesure qui répond aux besoins spécifiques de chacun.

Engagement utilisateur

Des fonctionnalités interactives qui favorisent la participation active des utilisateurs, telles que des forums, des sondages ou des espaces de collaboration, contribuent à créer une communauté dynamique.

Une plateforme interactive, plus que du tape-à-l’œil

En favorisant la collaboration et la co-création, une plateforme interactive conçue en fonction de vos besoins stimule l'innovation, dynamise les relations et optimise les processus au sein de l'entreprise.

Médéric Rochon et Jessica Filion Pion (en avant-plan), Julien Lord, Joëlle Grondin et Jean-François René (en arrière-plan) en travail collaboratif dans le Salon à Gilles (Agile)

On ne mentirait pas si on vous disait qu’à nous tous, on a à peu près tout vu. Sauf, peut-être, votre projet. Parlons-en !